La pierre Suisse et sa force naturelle.

La laine de pierre a de l'avenir

La laine de pierre est durable, car sa matière première indestructible résiste aux intempéries depuis des millions d'années. La laine de pierre Flumroc est produite avec de la roche en fusion. Pour la fabrication, on utilise surtout des roches provenant des Grisons, plus précisément de la région de Felsberg et de Zernez. Il faut savoir que la roche entre en fusion à une température d'environ 1500 degrés Celsius. Un procédé raffiné permet ensuite de transformer la roche liquéfiée en panneaux de laine de pierre.

» Plus
Stark – die Naturkraft des Schweizer Steins.

Un processus de fabrication unique.

Pour la fabrication des produits en laine de pierre, les spécialistes de Flumroc puisent dans une riche somme d'expériences. La qualité des produits repose sur des matières premières irréprochables. Pour la production, Flumroc utilise des roches provenant des Grisons, auxquelles viennent s'ajouter de la dolomie et des déchets de production recyclés.

» Plus
Einzigartig – der Herstellungsprozess.

Une entreprise fiable.

Flumroc SA est issue de la fabrique de carbure de calcium Spoerry SA, créée vers 1900. Le groupe Flumroc compte environ 280 collaborateurs. L'entreprise, dont le site de production, le centre de distribution et l'administration se trouvent à Flums, est l'un des principaux employeurs de la région de Sargans. En plus de son siège principal à Flums SG, Flumroc a des succursales à Ecublens VD et Metz (France).

» Plus
Verlässlich – das Unternehmen.

Une conscience écologique.

Flumroc ne veut pas simplement respecter les prescriptions légales mais, chaque fois que c'est possible et judicieux, aller au-delà. Flumroc s'efforce d'améliorer constamment aussi bien l'efficience énergétique de ses produits et installations de fabrication que sa performance écologique globale et de réduire les émissions nocives.

Développement durable

Les produits isolants Flumroc aident efficacement à économiser l'énergie et à réduire les émissions nocives. Chez Flumroc, les aspects économiques et les objectifs écologiques vont de pair. Car le développement durable de l'entreprise n'est envisageable qu'en symbiose avec un bilan énergétique compatible avec le développement durable.

» Plus
Ökologisch -  das Bewusstsein