Nos spécificités

Fabrication prudente de laine de pierre

Les produits en laine de pierre Flumroc sont fabriqués à Flums à partir de roches suisses (90% de Felsberg et Zernez) et contiennent une faible quantité de liant (0,7 à 3,5% du poids). Les déchets et les restes provenant de chantiers ainsi que tous les déchets provenant du processus de production lui-même sont recyclés à 100%.

Des innovations judicieuses et des améliorations constantes

La proximité du marché et l’étroite collaboration entre les secteurs Développement, Technique d’application et Exploitation portent leurs fruits. Ces dernières années, plusieurs projets d’innovations très intéressants ont été réalisés avec succès. Nous en mentionnerons trois:

  • l’amélioration de la conductivité thermique de nombreux produits;
  • l’amélioration des principaux aspects écologiques (énergie grise, émissions à effet de serre, unités de charge écologique);
  • l’introduction de produit avec un liant naturel sans adjonction de formaldéhyde.

De vastes connaissances techniques, qui ne cessent de s’étoffer

Les produits en laine de pierre ont trois fonctions essentielles: la protection thermique, la protection incendie et la protection acoustique.

Celui qui veut œuvrer efficacement dans ces domaines doit être à son affaire. Nos conseillers de vente ont acquis leurs connaissances techniques par expérience et ne cessent de les approfondir: ils étudient les développements, les normes, les directives, les prescriptions ainsi que les techniques d’application, et  les discutent avec leurs clients. 

La laine de pierre, c’est notre affaire

Les connaissances techniques, l’expérience et l’engagement de nos spécialistes constituent la base pour nos produits haut de gamme, et ce, également pour certaines spécificités particulièrement pointues (p. ex.: structure et orientation des fibres, résistance mécanique ou résistance au feu). L’organisation compacte du groupe ainsi que la possibilité de tester facilement des idées sur place nous aident à être efficaces et performants.