Génération FUTURO

L'innovation en laine de pierre Flumroc.

Avec la génération FUTURO, Flumroc propose des produits isolants qui sont fabriqués avec un liant naturel. Un liant produit pour l’essentiel à partir de matières premières durables et sans adjonction de formaldéhyde. Cette générarion de produits remplit les exigences les plus élevées en matière de climat intérieur, ainsi que sur le plan des émissions de composés organiques volatils (COV). Les produits FUTURO sont utilisés partout où le climat ambiant est un critère déterminant et où les exigences concernant le choix des matériaux écologiques sont des plus strictes. Ces produits conviennent aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. 

La construction durable et écologique

La construction durable pose des exigences élevées en matière d’efficience énergétique et le choix de matériaux sains et écologiques. Une planification et une construction qui tiennent compte de ces dernières permettent de réduire sensiblement les poisons domestiques comme le formaldéhyde et les composés organiques volatils (COV). Ceci n’est pas seulement un avantage pour l’artisan sur le chantier, mais surtout pour les utilisateurs du bâtiment, qui bénéficient ainsi d’une très bonne qualité de l’air dans les pièces.

Les performances essentielles

Les propriétés naturelles de la pierre caractérisent la nouvelle ligne de produits. La pierre ne brûle pas et ses dimensions restent stables. Comme tous les produits Flumroc, FUTURO est également incombustible et affiche un point de fusion supérieur à 1000 °Celsius, comme l’attestent les certificats de l’Université technique et de l’Institut de recherche de protection thermique de Munich.