La Génération FUTURO s’agrandit

Le panneau isolant thermique Flumroc 3, compact et universel, apprécié également dans le domaine de l'acoustique, maintenant aussi produit et disponible avec des liants naturels.

Flumroc a lancé sur le marché ses nouveaux panneaux isolants qui contiennent un liant produit pour l’essentiel à partir de matières premières renouvelables. Après de nombreuses utilisations sur les chantiers, les entrepreneurs impliqués ont été impressionnés par la convivialité de la nouvelle Génération FUTURO pour l’utilisateur. Des produits qui convainquent également au niveau de la transformation et qui marquent des points pour des applications dans les espaces intérieurs en particulier. Ils remplissent les exigences les plus élevées pour ce qui est du climat intérieur et des émissions de composés organiques volatils (COV). Leur classement eco-1 prouve que les nouveaux panneaux isolants conviennent également là où l’on exige tout particulièrement d’utiliser des matériaux écologiques. Comme tous les produits Flumroc, les panneaux isolants FUTURO sont incombustibles et ont un point de fusion supérieur à 1000 °C.

D’autres produits suivront cet été

Actuellement, les panneaux isolants Flumroc 1 et SOLO sont fabriqués avec un liant en résine naturelle produit pour l’essentiel à partir de matières premières renouvelables. Et pour être prêt pour le futur, Flumroc prévoit de développer d’autres produits FUTURO pour des solutions d’isolation pour l’intérieur et l’extérieur. L’entreprise de Flums, forte d’une longue tradition, a, pour ce faire, mis en service en 2016 une nouvelle installation qui permet de produire des panneaux isolants de la Génération FUTURO en plus grandes quantités et qui peut également être utilisée pour d’autres innovations.