La laine de pierre suisse depuis 1950

Cela fait depuis plus de 60 ans que nous produisons des panneaux isolants de haute qualité pour l'isolation thermique, l'isolation acoustique et la protection incendie. Nous sommes le seul fabricant suisse de laine de pierre et nous utilisons pour l’essentiel de la roche provenant de la région des Grisons, mais aussi du Tyrol et d' Allemagne. Nous utilisons également de la laine de pierre recyclée provenant de déchets de production, de restes de chantiers et de démolitions. Nous produisons actuellement environ 55 000 tonnes par an.

 

Histoire

1900      Construction de la fabrique de carbure de calcium P. & H. Spoerry.
1950      Mise en service d’une installation de production de laine de pierre dans la cave de l’usine de carbure Spoerry.
1969      Accord de licence avec le groupe danois Rockwool et arrêt de la production de carbure de calcium.
1972      L’entreprise change de nom et devient Flumroc SA.
1973      Une filiale est inaugurée en Suisse romande.
1988      PAMAG Engineering AG devient une partie de Flumroc SA.
2017      Le groupe Rockwool Gruppe reprend les parts des actionnaires familiaux de Flumroc SA.

Innovation

Nous améliorons en permanence l'efficacité et la durabilité de notre processus de production. Pour ce faire, nous développons et testons de nouvelles machines et de nouveaux procédés. Mais nous développons également en permanence nos produits et cherchons sans cesse des solutions nouvelles et efficaces pour exploiter les propriétés et les forces de la laine de pierre.

Connaissances techniques

Grâce à la grande compétence de nos collaboratrices et collaborateurs dans le domaine de la construction, nous pouvons également contribuer au développement pratique des normes, des directives et des applications. Nous disposons d'un vaste réseau dans le domaine de la construction et de l'énergie. Nous apportons enfin nos connaissances spécialisées à un large éventail de projets réalisés par nos partenaires.

Qualité

En tant qu'entreprise suisse, nous attachons une grande importance:

  • à la qualité des systèmes de gestion de l'environnement et des processus afin qu’ils soient efficaces et respectueux de l'environnement.
  • aux normes de sécurité au travail pour la sécurité de nos collaboratrices et collaborateurs.
  • au contrôle permanent de la qualité des produits.