Flumroc: la laine de pierre pure

Isoler, protéger et économiser de l’énergie – avec l’aide de la nature

Flumroc est le seul fabricant de laine de pierre en Suisse. Depuis plus de 60 ans, nous produisons des panneaux isolants haut de gamme pour la protection thermique, acoustique et incendie. Nous utilisons pour ce faire essentiellement de la roche provenant de la région et de laine de pierre recyclée – plus de 50’000 tonnes par année.

Notre histoire – plus de 100 ans d’expérience

Vers 1900, les Fonderies Spoerry SA à Flums construisent une fabrique de carbure de calcium, dont Flumroc SA reprendra le flambeau. La fabrication de laine de pierre commence en 1950, et la production de carbure est arrêtée en 1969 (la seule activité de l’entreprise au départ). La même année, Flumroc signe un accord de licence avec le groupe danois Rockwool. Nous n’avons cessé de nous développer depuis des décennies, de manière ciblée et avec succès. A la fin 2017, Rockwool a repris toutes les parts de la famille des fondateurs de l’entreprise. La marque Flumroc et le lieu de production, Flums, ne changent pas. Intégré dans le groupe Rockwool, Flumroc sera encore plus fort sur le marché suisse et y étendra sa gamme.

Une place pour des gens particulièrement motivés

L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 210 «Flumrockers» à temps plein. Quelque 150 collaborateurs veillent au bon déroulement des processus à l’interne (production, confection, expédition, entretien et sous-traitants); 40 spécialistes travaillent dans le service clients, dans le domaine du conseil technique et la vente. Le reste de notre effectif réalise de petits miracles dans le domaine du personnel, des finances, de l’informatique, des achats et de la logistique.

Des places d’apprentissage variées et porteuses d’avenir

Actuellement, Flumroc et sa société sœur PAMAG Engineering comptent 25 apprentis, qui y préparent leur avenir professionnel dans les meilleures conditions.