Photovoltaïque, bois, pierre ou verre?

La façade ventilée est polyvalente, robuste et durable. Avec la laine de pierre, l’isolation reste stable de forme même lors de fortes variations de température.

Il existe d’innombrables solutions pour réaliser les enveloppes de bâtiments, solutions qui vont du look «bardeaux» traditionnel au «Power Skin» qui génére du courant. La séparation des différentes structures fait que la construction des façades ventilées est particulièrement robuste et durable. La laine de pierre est stable de forme et, compte tenu des bonnes valeurs qu’elle affiche, elle constitue un matériau isolant extrêmement fiable sur le plan de la protection thermique, incendie et acoustique.

La laine de pierre est stable de forme, ce qui a été une nouvelle fois confirmé par un test récent réalisé par l’Institut pour les systèmes énergétiques IES / NTB de Buchs (SG). Les matériaux isolants en matière synthétique se dilatent 10 fois plus sous l’effet de la chaleur que le panneau isolant DUO de Flumroc, lequel affiche une valeur de 0,00421 mm par mètre et une différence de température de 1 K. Pour une longueur de 10 m et une différence de température de 50 K (entre + 10 °C et + 60 °C), on aura une dilatation de 2 mm. Cette dernière sera de 20 mm avec un matériau isolant en matière synthétique!

Lors de la déconstruction d’un bâtiment, la laine de pierre Flumroc sans revêtement peut être recyclée à 100 %. Le circuit fermé ainsi créé et les données de l’écobilan confèrent à ce matériau un profil écologique des plus intéressant.

Téléchargements