Progression des travaux de reconstruction et importation de produits alternatifs
Les travaux de nettoyage de notre site de production avancent bien. La masse de roche fondue a été intégralement éliminée, et les travaux de réparation de la halle de production progressent. L’engagement de toute notre équipe nous permettra d’atteindre rapidement la phase suivante, à savoir celle du rétablissement de l’exploitation.
Dans le cadre des travaux actuels de réparation et de reconstruction, nous attendons de nouvelles informations techniques importantes dans les jours à venir. Une fois celles-ci connues, nous pourrons procéder à une première estimation de la durée probable de l’interruption de notre production et du calendrier envisageable pour la remise en service du site. Comme toujours, la sécurité est notre priorité.
Dans le même temps, nous mettons des produits alternatifs à disposition de notre clientèle le plus rapidement possible. Les commandes et les importations de ces produits issus des filiales du groupe ROCKWOOL ont toutes été lancées afin de garantir leur disponibilité.
Nous remercions une nouvelle fois notre clientèle, nos partenaires et la population locale pour leur compréhension et leur soutien pendant que nous nous efforçons de rétablir l’exploitation.
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé directement par e-mail des nouveautés : Inscription à la newsletter
Comment se portent les membres du personnel?
Nous travaillons tous au rétablissement de l’exploitation. Nous pouvons confirmer qu’aucun membre du personnel n’a été blessé. Nous sommes très fiers de leur réaction professionnelle et calme pendant l’incident. Nous nous concentrons aujourd’hui avec détermination sur la maîtrise de la situation et la reprise de l’exploitation.
Quand sera-t-il possible de reprendre la production?
La durée de l’interruption de la production est encore inconnue et dépend directement des résultats de notre analyse des causes. Il ne sera possible de relancer la production en plusieurs étapes que lorsque nous aurons identifié et réparé tous les dégâts, et que nous aurons procédé à toutes les adaptations nécessaires. Nous communiquerons les futures informations relatives à la reprise de la production dès qu’elles seront disponibles.
Pourquoi les sirènes ont-elles été déclenchées?
Pendant l’intervention des pompiers, il n’était pas possible de connaître immédiatement les dégâts que provoquerait la chaleur extrême de la roche en fusion. Celle-ci a enflammé les matériaux environnants et ainsi provoqué de la fumée. L’important dégagement de vapeur est en particulier dû à l’eau d’extinction utilisée pour refroidir la roche en fusion. Les autorités ont déclenché les sirènes par précaution. La sécurité des riverains et des forces d’intervention est absolument prioritaire lors d’événements de ce type.
Les capacités de livraison des produits Flumroc sont-elles impactées?
Oui, les capacités de livraison des produits Flumroc sont impactées. Nous mettons à disposition de notre clientèle des produits alternatifs dès que cela est possible. Les commandes et les importations de ces produits issus des filiales du groupe ROCKWOOL battent leur plein afin de garantir leur disponibilité dans la mesure du possible.
![[Translate to Französisch:] [Translate to Französisch:]](/fileadmin/_processed_/8/e/csm_2025-Website-oekologie-lager-flumroc-photovoltaik_8c689b3584.png)